Tetz > Mon blog

réglement ESWC ¿?

Le Vendredi 14 Mars 2008 à 12:54


un léger coup de gueule pour la structure de l'ESWC car voilà qu'aujourd'hui ils me font bien sourire (une fois de plus pourrais-je dire) ou plutôt je souris face à ce qu'ils font.


Il y a eu la miagelan, premieres series pour dota, certaines équipes étaient inscrites sur ESWC et d'autres non. Le but d'avoir une équipe licenciée est donc d'engranger des points en vue de se qualifier pour la coupe de France.

Cependant, je viens de voir qu'avec le miracle du système, vous pouvez faire une lan homologuée, et vous inscrire sur le site après et avoir vos points !

exemple flagrant : date de la miagelan : 29 février au 2 mars

équipe qui s'inscrit sur l'ESWC : 0

7.03.2008 Création de l'équipe (serious gaming)

les srs qui finissent à la 2eme place et qui sans être licencié pour cette lan, se trouve aujourd'hui avec 140 points.

Le règlement ne stipule donc pas l'inverse ? ou alors il a été modifié avant la lan, donc auquel cas, les équipes CS n'étant pas sur l'ESCW pendant la miage, ou qui étaient en mix sans avoir les joueurs licenciés dans l'équipe, peuvent-elles aussi avoir des points sans se justifier finalement.

alors une question, comment les srs peuvent prétendre à 140 points sans être licencié pendant la lan ? pourquoi avoir fait ça alors que l'administrateur général de la lan (fabien turgis aka shiba) se fait chier à prendre et dire quelles étaient les équipes ESWC ou pas.


bref une belle polémique, merci l'ESWC ~~


Commentaires 1 à 30 sur 30
#1 - France WerKa
14-03-2008 13:00:59 
Si c'est confirmé je me marre x)
#2 - France Tetard
14-03-2008 13:14:50 
pour le moment oui vu que srs ont leur 140 points ~~

fiche de leur équipe : http://eswc.com/france/main.php?c=teams&s=profile&ID_Club=2832&l1=logs&d=17
#3 - Finlande GodZi
14-03-2008 13:26:30 
je vais exposer mon idée même si j'ai pas le lu le réglement et jsuis pas au courant du truc : jpense que ça dépend du jeu, pour CS une telle chose n'est pas possible, mais dota étant un jeu relativement récent (sur le plan compétition) avec peu de lans prévus, le système peut être modifié
#4 - France Tetard
14-03-2008 13:28:36 
bah non vu que le reglement s'applique pour tous, sinon ca sert à quoi d'avoir un système lololololol

les serious peuvent prétendre à l'eswc encore heureux, mais fallait y penser avant pour les inscriptions, ce n'est pas une question de jeu nouveau dans l'eswc, dans ce cas, je demande aux TeG de modifier leur nationalité et de s'inscrire *_*
#5 - Finlande GodZi
14-03-2008 13:31:21 
enfin en même temps c'est indiqué que le réglement peut être changé à tout moment sans préavis :D
#6 - France Tetard
14-03-2008 13:42:24 
oui mais avant une lan, donc ce n'est pas le cas, donc y'a pas de légimité dans le fait qu'ils aient des points sans etre licencié en lan, pour CS t'aurais déjà tous les joueurs en train de whine, moi je m'en fous, je cherche à comprendre, c'est pas logique, et pas normal pour ceux qui étaient licenciés, surtout que le classement sur l'année équivaut aux seeds lors des finales, donc bon :^)
#7 - France Kitam
14-03-2008 17:19:56 
Ferme la Tetard tu me soule...
#8 - France Tetard
14-03-2008 17:43:06 
ta gueule pompe shiba de chez lui c'est tout ce que tu sais faire
14-03-2008 17:59:25 
Bonjour,

Heureusement qu’il y a une raison à cela sinon ce serait embêtant oui :) Pour DoTA nous avons décidé d’être un peu plus « flexible » et d’aider les joueurs et les équipes à se faire à l’ESWC et à son système de licence, de création de club, de manager etc.

Des communautés comme celles de Counter-Strike, Warcraft 3, TMN ont déjà passé plusieurs saisons sous Cyberleagues. Elles en connaissent le fonctionnement depuis un bon moment désormais. La première saison de Cyberleagues en 2005 ces équipes et joueurs de Counter-Strike ou Warcraft 3 avaient également bénéficiée au cas par cas de ce qui a été accordé aux srs.

Les joueurs de DoTA ne sont pas du tout rompus au système et règlement de www.eswc.com pour qui c’est la première fois. De plus avec très peu de tournois homologués des petites erreurs ou incompréhension du système de www.eswc.com pourraient handicaper beaucoup trop une équipe qui a vraiment la volonté de participer à la saison et jouer la qualification. En effet si vous avez une saison de 9 mois avec 50 tournois rater l’un deux n’est pas spécialement préjudiciable. A DoTA il y a 4 mois de saison et seulement 5 tournois homologués dont deux sur Internet.

Il ne faut donc y voir aucun passe droit puisque ce n’est pas réservé qu’à srs, et c’est une manière d’aider les participants à s’intégrer à www.eswc.com. Il serait dommage de brider la participation de cette communauté à sa première saison d’ESWC. Si d’autres cas comme srs se présente nous l’étudierons également.


Edité le 14-03-2008 à 18:24:05 par ESWC-Sylvain
#10 - Finlande manuuu
14-03-2008 18:09:38 
D'ailleurs, pour appuyer ce que dit sylvain, durant les premières années de Cyberleagues, Games-Services avait fait preuve de tolérance à l'égard d'un certain nombre d'équipes CS en "légalisant" massivement des comportements qui à la base enfreignaient pourtant le règlement.
#11 - Russie ieSillu
14-03-2008 20:25:04 
"Pour DoTA nous avons décidé d’être un peu plus « flexible » et d’aider les joueurs et les équipes à se faire à l’ESWC et à son système de licence, de création de club, de manager etc."


Donner que 8 slots, c'est rendre flexible ?
#12 - Norvège MKS
14-03-2008 20:46:41 
quel prise de tête pour rien
ho sérieux c'est déjà bien qu'il y ai un tournoi dota de cette importance
14-03-2008 21:27:53 
#11 tu as raison faut passer a 4 slots xD
#14 - Russie ieSillu
14-03-2008 22:17:44 
#13 ben oui allons-y !

Edité le 14-03-2008 à 22:28:26 par ieSillu
#15 - France Kitam
14-03-2008 22:24:44 
Puis a 2 au final.
#16 - France Tetard
14-03-2008 23:02:20 
finalement ne pas mettre dota ca irait plus vite, bon qui veut des points izi pour l'eswc.dota ? et en lan on peut acheter les admins ?
14-03-2008 23:06:56 
#16 on peut peut etre échanger des points contre des lots ? mdrrr
Bienvenue dans la kermessede l'esport.
#18 - Corée du Sud WoLFoU
14-03-2008 23:58:24 
MIAGELan tournoi Dota 19 équipes dont deux étrangères, plus gros tournoi Dota de la saison en France, quel intérêt y'aurait à prendre 12 ou 16 équipes ? aucun, faut que la Coupe de France garde un certain prestige. De plus quand on voit la durée du tournoi Dota de la MIAGELan, on se dit qu'un tournoi Dota dure vraiment très longtemps entre 1h et 2h pour chaque match.
#19 - Finlande manuuu
15-03-2008 00:35:26 
#16 Yep, t'as raison. D'ailleurs, autant supprimer dota de tout le circuit ESWC parce que y a qu'une seule équipe qui gagne au bout du compte. C'est du vol.
#20 - France pedr2o
15-03-2008 03:12:48 
Hey Tetard, c'est ton nouveau statut de gendarme qui te pousse à vouloir être bête et con sur l'application des règles ? Honnêtement, tu whine à mort, et c'est beaucoup plus drôle quand c'est fait avec un minimum d'esprit. J'attends le prochain troll en espérant qu'il soit d'un meilleur cru.
#21 - France HosTi
15-03-2008 08:59:46 
La tac-tac-tique du gendaaaarme...
#22 - France Kitam
15-03-2008 09:58:09 
Hey Tetard, c'est ton nouveau statut de gendarme qui te pousse à vouloir être bête et con sur l'application des règles ? Bien oui GARCON !
#23 - France Tetard
15-03-2008 12:51:34 
nonno pedro

rules : meme pour tout le monde :PpP

tente de faire ca avec CS

anyway, je comprends la position de cbl, pas grave :)
#24 - Pologne Lep0laC_-
16-03-2008 10:49:27 
"bah non vu que le reglement s'applique pour tous, sinon ca sert à quoi d'avoir un système lololololol"

si il s'applique pour tous, pourquoi n'y a t'il pas eu de vétos en poule à cs :)
#25 - France dbbg
16-03-2008 18:22:39 
C'est quoi le problème #24 là ? Si on a décidé de faire un mapcycle pour la première phase, c'est qu'en général les favoris n'ont aucun mal à passer. Et je te rappelle que tu n'es pas forcement obligé de suivre le système de l'eswc, sinon comment expliques tu que la miagelan soit encore homologuée :)
#26 - Islande arkane-
18-03-2008 18:27:35 
c'est pas grave tétard l'eswc on le fera sur cs l'année prochaine :DDDDD
#27 - France Tetard
18-03-2008 18:46:22 
#24 tu diras à ca speedy pour raphael ¿?

ah on me dit qu'il travaille aussi pour GS et qu'il est chez atL, flute, et moi j'ai fais quoi à la miagelan ? rien

ktb sombre race, au lieu de tenter de troll pour dire je ne sais quelle merde, rends toi utile, va te pendre, ou mieux, essaye de troll intelligemment et puis, ramène tes copains les moulesports :(
#28 - Pologne Lep0laC_-
18-03-2008 20:12:15 
raphael ne travaille pas pour GS.

alors en parlant de troll intelligent :)
#29 - France spdy-
05-04-2008 23:52:23 
#27 et ne travail plus chez atlanteam non plus depuis largement avant la GA :)
#30 - France InsoliTe
10-04-2008 12:37:38 
Hmm une question aussi perso, j'ai fais la gamers assembly (Premiere series) je suis arrivé 17e (snif) la lan ma été compté sur cyberligue mais je vois pas de point supplémentaire ? wtf ?
Commentaires 1 à 30 sur 30

Ajouter un commentaire

Désolé, seul les membres enregistrés peuvent poster un commentaire.
Si vous n'êtes pas membre et voulez vous inscrire cliquez ici.

Mes messages

14/03 réglement ESWC ¿? (30)