wiss > Mon blog

$$$$$$ Valve $$$$$$

Le Jeudi 15 Février 2007 à 20:05


La pub qui débarque ... hum sympa. Ok c'est facultatif, mais pour combien de temps ?

Tu achetes ton half life à l'époque, tu as un jeu.
Tu peux jouer à cs avec ... pour l'instant tout va bien.

Mais en plus d'avoir débourssé des tunes pour te l'acheter, il vont mettre de la pub dedans, en sortir des benefices.

Tu supportes Valve ; je ne peux m'empecher de faire le rapport avec les MMORPG PAYANTS.
Au lieu de payer tous les mois on te pollue ton jeu avec leur pub tous les jours.

Mais ce n'etait pas indiqué dans le contrat quand tu as acheté HL ...

_______________________________________________

Mais la chose la plus vicieuse c'est que ton cs ne T'APPARTIENT MEME PAS!

Rappelez vous le 15 Decembre, la plupart des gens n'ont pu jouer à cs ce jour là. En effet les serveurs d'id étaient morts.

Donc si vous me suivez, vous louez à long terme un jeu, il ne vous appartient pas car si VALVE/STEAM FAIT FAILLITE, ce qui peux arriver, personne ne pourra se connecter à son réseau.

_______________________________________________


Forcement tu t'en fous là :D, mais on te prend pour un pigeon =).
De toute qu'es ce qu'une communauté peut faire contre un editeur qui voudrait changer son jeu apres l'avoir vendu ... (sisi c'est légal tout ca).

_______________________________________________

Le mot de la fin revient à Manuu qui a su exprimer ce que je voulais dire : (je ne suis pas foncierement contre la pub)

"Ensuite, tous les autres points, c'est une question de point de vue. Le TOS (terms of services je crois, le fameux "contrat) à mon avis engage les deux parties pour un type de service particulier.
Quand valve rajoute des pubs dans son jeu, ça altère considérablement "l'esprit" avec lequel ils fournissent ce service. Après, je dis pas qu'ils n'ont pas le droit mais je pense que ça peut être sujet à discution quand même entre nous, au sein de la communauté."

Pour d'autres questions vous pouvez me pm.


   
   
Commentaires 1 à 30 sur 38
#1 - Danemark Shinoda
15-02-2007 20:09:03 
Je pense que tout le monde devrait se mettre à Quake 3.
#2 - France wiss
15-02-2007 20:10:37 
#1 ahahah xD
Ouais pk pas s'y remettre :D
15-02-2007 20:45:22 
"Mais ce n'etait pas indiqué dans le contrat quand tu as acheté HL ..."

ah bon t'as signé un contrat toi ?
#4 - France wiss
15-02-2007 20:55:40 
#3 lol
xD
#5 - France xTc_o/
15-02-2007 21:26:36 
arrete tu peux toujours jouer contre des bots en offline §§
et puis 15 euros (je sais plus le prix actuel) pour plusieurs années de jeu perso je trouve ça vraiment pas cher payé, alors que les servers de Steam soient down UNE journée car il ya eu une tempete je trouve pas ça dramatique.

Mais c'est vrai que voir débarquer les pubs sur les maps c'est nul là je uis d'accord avec toi.
A quand la coupure pub entre 2 rounds ? :D

Edité le 15-02-2007 à 21:28:02 par xTc_o/
#6 - France wiss
15-02-2007 22:15:56 
#5 je parlais pas de l'arret !!
Attention ne pas confondre :D.

Je prenais cet exemple pour la suite. Tu sais une tempete est une tempete ...

Enfin c'est le principe moi aussi je trouve que 15 euros pour plusieurs années c'est bien.
Mais jparle du principe :D.
#7 - Belgique Lwak
15-02-2007 22:28:53 
Moi franchement tant que les pubs restent dans le domaine de l'esport ca me dérange pas tant que ça, même si le principe est injuste puisqu'on a acheté le jeu et c'est pas pour avoir de la pub après.

Mais si avec le temps les pubs deviennent LCL, Leroy Merlin ou autre " CEST LA MAFF " Là je stop CS et go Q3 définitivement =) ( jusqu'à ce que le pub apparaisse là aussi )
#8 - France soprA-
15-02-2007 22:33:29 
Olivier ? Est-ce bien toi ?

Peut-être serait-ce José ?

Marie-Georges ! Je t'avais pas reconnu avec cette moustache et cette casquette jaune !
#9 - Japon beNi-
15-02-2007 22:34:13 
J'imagine bien le spot animé au respawn " efficace et pas chère c'est la maaf que jpréfère , C'EST LA MAAF!" et hop le round commence
#10 - France BaKouneT
15-02-2007 23:00:18 
Quand t'as acheté ta télé (ou si tu veux jouer au plus con, tes grand parents quand la pub n'existait pas) ils ont pas non plus signé pour avoir des pub. Toi tu vis à une époque ou la pub est partout alors tu pouvais t'en douter.

Et si tu peux pas te priver de jouer un jour par 3ans, il est peut-être temps de lever le pied.
#11 - Algerie Fa`raiS-
15-02-2007 23:57:06 
soprA, encore et toujours à côté de la plaque. Ca devient fatiguant, à la longue. Le soir, tu fais des cauchemards dans lesquels un méchant rouge t'attaque le couteau entre les dents, non ? Enfin bref.

#9 :)))

#12 - France wiss
16-02-2007 00:12:39 
#9 xD Moi aussi elle me sors par le nez cette pub de la maf.

#10 hum jme doutais qu'il y aurait tjrs qq1 pour essayer de sortir des trucs un peu con :D
Mais c'est rien :D.
La question n'est si si je peux me priver ou pas, (dailleur merci pour le conseil cyber grand frere), mais c'etait pour illustrer ce qui suivait :D.
#13 - France proviste
16-02-2007 00:24:10 
effectivement si t'avais le fameux contrat, t'aurais compris dès le début que cs ne t'appartient pas pour 15 euros.

pas plus que windows t'appartient ou n'importe quel autre logiciel. pourquoi ? parce que tu paies pour une LICENSE D'UTILISATION. donc NON "ton cs ne t'appartient pas."

et quand steam sera mort (probablement après toi) tu pourras toujours à la 1.5 en local, ou à la 1.6 en offline, ou avec une steamlan, même sur le net en utilisant un steamlan bien configuré (avec un vpn par exemple, mais y a surement plus simple)

de plus, j'ai acheté half life y a 8 ans, j'ai joué à de très nombreux mod, de tfc à cs en passant par tant d'autres, j'avais payé genre 200 francs à l'époque pour un pack avec hl + opposing force + un tshirt, 8 ans après on me met une pub que la très intelligente communauté va faire sauter en créant de_dust2_lol et que seuls les pigeons qui sont la vraie cible de la pub vont subir, donc pour moi c'est tout à fait légitime qu'ils nous mettent un peu de pub, vu que c'est un des jeux les moins chers et le plus joué, faut pas demander le beurre et l'argent du beur.
#14 - France wiss
16-02-2007 00:37:37 
J'ai pas dis que c'etait pas legitime.

Et je ne vois pas d'imbecilités dans ton argumention, tu dois donc avoir raison.

#15 - France soprA-
16-02-2007 00:58:06 
haha #11 ! tu sais les rouges en France c'est une espèce en voie de disparition... là comme tu le vois je préfère rire des petits révolutionnaires qu'autre chose. M'enfin, si je suis tant à côté de la plaque, éclaire ma lanterne et remet moi sur le droit chemin :).
#16 - France proviste
16-02-2007 02:07:18 
il ne tient qu'à vous de ne pas acheter ce qui vous sera soumis pour la simple et bonne raison que si vous achetez, c'est avec votre argent que l'on polluera vos vies. La pub pour la maf vous bande ? n'y allez pas, et ne payez pas pour être interrompu dans votre programme tv. Même principe pour nike, et pour valve.
#17 - France wiss
16-02-2007 02:28:55 
#16 kikoolol t'a oublié de dire que la drogue c'est mal !

Les cyber grand frere sont monnaie courante de nos jours :D.
#18 - France pedr2o
16-02-2007 02:50:45 
Les cyber petits freres sont surtout beaucoup trop nombreux.
depuis combien de temps as tu cessé de regarder les graphismes dans cs ? probablement apres les 2 premiers mois de jeu. au bout de quelques années, les pixels du mur ne sont qu'une bouillie infame qui viens perturber la lisibilitée. Du moment que le gameplay ne change pas, la couleur du pixel est la derniere de mes préocupations. Au pire, on peux les rendre transparents =)

Ca fera peut etre vivre notre bon vieux cs un peu plus longtemps.
16-02-2007 09:51:22 
dites moi que vous avez lu le contrat qu'i ly a lors de l'installation >> la licence (ce qui est légal ou pas) et après venez mettre des com merci

(je défend pas valve mais bon 15euros pour un jeu auquel jej oue depuis 3 4 ans ça va c'est rentable et ne pas pouvoir jouer à cs pendant un jour c'es tpas la mort non plus :/ autrement pour les pub je suis pas d'accord avec valve, sa va pourrir le jeu)
#20 - France KipKool
16-02-2007 10:19:03 
Pourquoi cracher sur cette façon de faire ?

On voit la plupart des teams chercher des sponsors ... qu'est ce que s'est qu'un sponsor ? De l'argent contre de la pub ...

Je vois la pub comme le seul moyen de faire évoluer l'esport,

Avec ces fonds, ils vont peut être avoir envie de développer le jeu pour qu'il marche encore plus. Ou peut être que cs commencent à ne plus leurs rapporter assez et qu'ils veulent utiliser une partie de ces revenues pour la maintenance des machines.

Enfin de la pub au spawn, ce n’est pas bien grave.

PS : il devrait mettre de la vrai pub à la place des fausses pubs dans le décor
#21 - France KabaL
16-02-2007 11:48:22 
Faut bien payer la bande passante et les serveurs de valve quand vous faites une mise à jour ou quand vous vous logger....
#22 - Algerie Fa`raiS-
16-02-2007 12:52:26 
J'oubliais que Valve était une PME en faillite #21, désolé.

#23 - France KabaL
16-02-2007 13:18:19 
#22 aucun rapport
#24 - France no_joke
16-02-2007 13:23:01 
osef go CZ
16-02-2007 13:53:58 
#22 peut importe que ce soit une grosse boite ou non, rien ne sert de fournir des services gratuits pour une société !!!!! donc chut, valve à fait un choix, le seul choix que tu as c'est d'arretter cs ou de continuer !!
#26 - France JzX
16-02-2007 17:38:42 
J'espère qu'ils vont améliorer les choses et pourquoi sur 1.6 ? Si CSS est leur filon porteur qu'ils y restent
#27 - France wiss
16-02-2007 18:42:34 
Erf je me suis mal exprimé. Non mais ca me choque pas qu'ils mettent de la pub mais c'etait juste des pensées en rapport avec.

Je parle du principe, ensuite non je vais pas signer de petitions contre.

C'est pas BLANC ou NOIR, je m'exprimais rien d'autre.

Ensuite faut pas dire ouai la pub c'est mal donc non, la pub c'est bien donc oui ...

J'ai pas dit que c'etait grave, je le faisait remarquer en faisant des comparaisons voilà tout. Ne vous emballez pas svp.
#28 - France SeriaL
16-02-2007 23:13:28 
Serieux, le post est vraiment useless, t'achete le jeu Half-Life deja donc pas Cs...
#29 - France BaKouneT
17-02-2007 00:10:35 
Je pense que c'est plutôt le tiens qui est useless de poste.
#30 - France Legion
17-02-2007 15:58:15 
Faut peut être un peu se remettre dans le contexte. A la base cs était un mod gratuit. Personne n'a payé pour cs mais pour hl. Ils ont ensuite racheté les droits et depuis ils essaient de se faire de l'argent avec. Sans counter strike, valve serait encore un petit éditeur.
Ils prennent l'exemple de google et essaient de se faire du fric avec la pub.
On a déjà vu des films comme "The island" rempli de pub et maintenant on nous sort la même chose dans les jeux vidéos.
Au final comme pour google tout le monde y gagne. Si cs 1.6 leur rapporte de l'argent ils réfléchiront à 2 fois avant d'arrêter leur serveurs.
   
   
Commentaires 1 à 30 sur 38

Ajouter un commentaire

Désolé, seul les membres enregistrés peuvent poster un commentaire.
Si vous n'êtes pas membre et voulez vous inscrire cliquez ici.

Mes messages